Les attaques de requins

Avant tout, il est important de revenir sur un principe de base:

Le requin n'est pas un mangeur d'hommes: les études menées sur les attaques de requins sur l'homme ont démontrées que ces dernières n'étaient pas mortelles dans la plupart des cas. Ceci traduit le fait que le requin ne mord pas pour nous manger, mais bien pour nous identifier... et il se trouve que nous ne sommes pas à leur goût...

D'ailleurs, le requin nous confond avec des proies qui, elles, font parties de sa sélection alimentaire: en effet, il a été démontré que les plongeurs étaient victimes d'attaques de part leur "ressemblance"  avec des phoques, des loutres ou des lions de mer. Il en est de même pour les surfeurs! Certains articles parlent même de confusion avec des tortues... Et oui, nous sommes en définitive victimes d'une erreur de jugement: c'est dommage pour nous, mais c'est comme ça!

Quoi qu'il arrive, il n'en demeure pas moins que les attaques de requins sur l'homme restent rarissimes.

On rescence aujourd'hui environ:

60 attaques de requin sur l'homme par an dont 5 sont mortelles

alors que les rencontres entre les requins et l'homme sont nombreuses, et dans la plupart des cas, les nageurs ne sont aperçoivent même pas.

De quoi alimenter la psychose vous ne trouvez pas? surtout quand on sait que plus d'1 million de personnes meurent par an du fait des accidents de la route.

A méditer... 

SAVING SHARKS

Nadia 

Un article très bien fait pour en savoir plus sur les attaques de requins: http://www.dinosoria.com/attaque_requin.htm



27/06/2008
6 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres